Actiplay accompagne Bordeaux Métropole dans la stratégie digitale de « L’Euro à Bordeaux » !

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la ville de Bordeaux accueille l’Euro 2016 de football. A cette occasion, Bordeaux Métropole souhaitait promouvoir la compétition, fédérer une communauté autour de l’événement et mettre en avant les lieux emblématiques de la ville et de sa métropole. Pour répondre à ces objectifs, Bordeaux Métropole a confié à Actiplay, spécialiste du marketing digital par le jeu, la stratégie d’animation et de promotion de « L’Euro à Bordeaux ».

L’Euro 2016, bien plus qu’un championnat, une communauté

Depuis plus de 50 ans, le célèbre Championnat d’Europe de football est reconnu, après la Coupe du Monde, comme étant la deuxième plus importante compétition de football entre nations. Au-delà d’une simple rivalité sportive, il s’agit d’un événement communautaire qui, tous les quatre ans, parvient à fédérer adeptes comme simples amateurs. Cette année, la ville de Bordeaux accueillera 5 matchs dont un quart de Finale et s’est dotée d’une Fan Zone pouvant accueillir jusqu’à 62 000 personnes ; la plus grande Fan Zone de France après celle de Paris ! Cet espace, dont l’accès est totalement gratuit, retransmettra 51 matchs sur un écran géant et proposera des animations sportives, culturelles et digitales durant toute la compétition.

« L’Euro à Bordeaux », un dispositif 100% digital

Afin de répondre aux objectifs de Bordeaux Métropole sur cet événement, Actiplay a déployé un dispositif digital complet comprenant site, application, jeux-concours, vidéo, sondage, réseaux sociaux et quiz ! Le site informatif http://www.leuroabordeaux.fr/ est disponible en quatre langues (français, anglais, espagnol et allemand) et sur application mobile. Il propose aux riverains comme aux touristes de suivre l’actualité de la ville pendant toute la durée du Championnat. Près de 200 billets, articles thématiques, infos pratiques et événements dans l’agenda, sont déjà consultables en ligne. Avec plus de 13 500 abonnés sur la page Facebook et 159 000 nombres de vues sur la vidéo « L’Euro à Bordeaux », les internautes marquent leur engouement pour ce dispositif.

Afin de renforcer les interactions et prolonger l’animation, Actiplay et Bordeaux Métropole proposent également des jeux-concours, sondages ou encore quiz 100% foot et notamment un jeu Instagram dont le but est de poster ses meilleurs moments de l’Euro accompagnés du hashtag #euroabordeaux. A la clé ? Une invitation pour deux au Quart de Finale du 02 Juillet 2016 au nouveau stade de Bordeaux. Pour y participer : http://instappen.fr/pages/euro2016