Groupe ConcoursMania

Le Groupe ConcoursMania accompagne les sites et les marques dans leur croissance (conquête de nouveaux clients, augmentation des ventes, collecte de profils, monétisation d’audience…) en utilisant le jeu marketing (quiz, tirage au sort, instant gagnant, concours, gameplay, serious game…) pour les rapprocher de leurs consommateurs.
Coté en bourse depuis mai 2011, le Groupe poursuit sa stratégie de développement en déployant son expertise sur de nouvelles plateformes et en enrichissant son offre, notamment à l’international. En 2014, ConcoursMania a réalisé un chiffre d’affaires de 19,8M€.
Actiplay est l’offre entièrement dédiée aux marques du Groupe ConcoursMania.

Un peu d’histoire…

L’activité du Groupe ConcoursMania a débuté en 1995 avec la création et l’édition de « La Revue des Jeux », 1er magazine sur les jeux-concours promotionnels en multicanal en France. Cinq ans plus tard, l’activité était renforcée par le lancement du site Concours.fr, un portail de jeux-concours en ligne. Au service des consommateurs à ses débuts, la société a progressivement développé une très forte connaissance des jeux et des techniques marketing performantes : ce savoir-faire n’a pas échappé aux marques et aux agences qui ont vite fait confiance à notre équipe de spécialistes pour garantir le succès de leurs opérations ! Le Groupe ConcoursMania édite de nombreuses plateformes de jeux en ligne, en France et à l’international, dont Jeux.com.
Hotel Fenwick Bordeaux

Le jeu marketing au cœur de notre activité !

Aujourd’hui, le Groupe ConcoursMania permet aux marques de toucher leur cible par le jeu, en utilisant deux leviers : la diffusion de campagnes digitales sur son réseau international (des millions de joueurs chaque jour) et la réalisation de jeux marketing sur tout support. Avec près de 20 ans d’expertise et plus de 500 références clients (Sephora, Studiocanal, Roquefort Société, NRJ, Toys’R’Us, Publicis Group ou encore Eurosport), le Groupe ConcoursMania a su s’imposer comme un acteur clé sur le marché des jeux marketing.

Dates clés

2015 : Acquisition d’un portefeuille de sites américains et canadiens
2014 : Ouverture d’un bureau au Canada : le groupe s’implante à Montréal
2013 : Ouverture à l’international : déploiement de nos offres en Espagne, Italie, Benelux…
2012 : ConcoursMania passe dans le top 10 mondial des audiences de jeux sur Facebook
2011 : Introduction en bourse sur NYSE Alternext
2008 : Levée de fonds auprès d’Oddo Asset Management
1995 : Création de la société à Bordeaux par Julien Parrou

Récompenses

Le Groupe ConcoursMania a reçu une vingtaine de Prix et récompenses depuis 2010 : « Prix National Internet, Médias et Divertissement en Ligne (Deloitte Technology Fast 50), Label « Entreprise Innovante » (Oséo), Trophée de la Perfomance Commerciale Globale (DCF)…

Adhésions professionnelles

Revenir en haut