Avec le dispositif #sneakerlover, Courir recrute et améliore sa connaissance client

Avec plus de 200 magasins en France, l’enseigne Courir a su s’imposer comme le spécialiste de la mode sneaker, en particulier chez les femmes et son cœur de cible 15-25 ans. Afin de recruter de nouveaux profils et d’améliorer sa connaissance client, Courir a fait appel à Actiplay, agence de data marketing, pour déployer un quiz de personnalité aux 7 questions qualifiantes.

Courir

Le dispositif digital « Quel #SneakerLover êtes-vous ? » est un quiz de personnalité amusant et branché, qui permet à la marque de connaître les goûts et envies de sa cible. L’objectif ? Lui proposer des offres en adéquation avec ses attentes. Déployé en France métropolitaine jusqu’au 1e janvier 2017, ce dispositif est parfaitement adapté à une cible jeune, urbaine et connectée tant par son ton que par son univers visuel.

Nous sommes heureux et fiers d’accompagner Courir dans sa stratégie digitale. En plus de permettre le recrutement et la qualification de profils ciblés, le dispositif responsive mis en place soutient le nouveau positionnement d’image tendance et différentiel de Courir. A travers cette opération, nous avons vraiment souhaité maximiser l’intérêt et l’engagement client en retirant tout incentive au niveau de l’inscription. Cela nous permet de ne collecter que des profils ciblés et clés, ajoute Laëtitia Doens, Directrice de Clientèle d’Actiplay.

Le lancement de ce quiz est une étape importante dans notre stratégie de recrutement et de qualification ; elle vient renforcer et développer notre connaissance client. Nous sommes ravis de cette première collaboration avec Actiplay, qui a déployé ce dispositif rapidement tout en assurant une diffusion ciblée affinitaire, précise Julie Karsenti, Directrice Marketing et E-commerce.

Pour découvrir le dispositif : cliquez ici !
Pour contacter Laëtitia, Directrice de Clientèle : c’est ici !