Site, appli, vidéo, challenge Twitter… Retour sur le dispositif digital de « L’Euro à Bordeaux » !

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la ville de Bordeaux a accueilli l’Euro 2016 de football : 5 matchs dont 1 Quart de Finale, plus de 500 000 supporters sur la 2e plus grande Fan Zone de France, plus de 150 000 supporters étrangers… A cette occasion, Bordeaux Métropole souhaitait promouvoir la compétition, fédérer une communauté autour de l’événement et mettre en avant les lieux emblématiques de la ville et de sa métropole.

Retour sur un dispositif 100% digital

Pour répondre à ces objectifs, Bordeaux Métropole a confié à Actiplay (Groupe ConcoursMania), spécialiste du marketing digital par le jeu, la stratégie d’animation et de promotion de « L’Euro à Bordeaux ». Actiplay a ainsi accompagné et déployé un dispositif digital complet comprenant 1 site d’information, 1 application, 3 jeux-concours (web, Instagram*, Twitter), 15 sondages, 2 réseaux sociaux* (Twitter, Facebook), 20 quiz et 36 vidéos.

Un site informatif pour suivre toute l’actualité

Un site informatif communautaire http://www.leuroabordeaux.fr/ disponible en 4 langues (français, anglais, espagnol et allemand) et sur application mobile, a été créé et animé quotidiennement. Il proposait aux riverains, comme aux touristes, de suivre l’actualité, les bons plans et animations de la ville pendant toute la durée du Championnat. Plus de 200 articles thématiques, infos pratiques et événements sportifs, culturels ou digitaux dans l’agenda y ont été postés.

Une communauté forte et engagée

Pour animer la communauté et la fidéliser durant tout le mois de la compétition, des réseaux sociaux, sondages, quiz, vidéos et jeux-concours ont été déployés, animés et soutenus par une communauté joueuse, curieuse et engagée. En témoignent les 5 940 « J’aime » de la publication Facebook de « L’Euro à Bordeaux » diffusant la vidéo officielle de l’événement.

Les chiffres clés à retenir !

– Plus de 40 supports digitaux
– Plus de 163 000 vues de la vidéo de l’Euro à Bordeaux
– Près de 7 000 réactions/commentaires/partages sur la publication Facebook de
« L’Euro à Bordeaux » diffusant la vidéo du clapping géant sur la Fan Zone de Bordeaux
– Plus de 17 000 abonnés à la page Facebook de « L’Euro à Bordeaux »

Infographie ce que veulent les joueurs

Enregistrer